Raster

Sélectionnez votre langue

Loading...

L'impression lenticulaire pour donne la possibilité de faire des effets dans d'autres techniques d'impression. Grâce à la feuille lenticulaire, le destinataire a l’impression de changer d’image ou de photo 3D, il n’a pas besoin de lunettes spéciales.
La société Raster offre la préparation finale et l'adaptation des fichiers d'impression"tri-dimensionnelle". Il est également important de sélectionner la feuille d'objectif appropriée pour un effet d'impression donné.

Ci-dessous on présent des exemples de nos réalisations avec une description des effets appliqués.


Effet FLIP

 

Effet FLIP

Selon l'angle de vue, nous voyons en alternance deux ou trois images. Le changement s'effectue par graduation. Les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant deux images, qui devrait être le plus près de la nuance de couleurs. L'utilisation des images à contraste élevé est possible, mais peut conduire à l'apparition de "traces" (pénétration partie d’une scéne tout en regardant une autre). Le changement entre les images peut se faire dans un système de haut en bas (Objectifs disposés horizontalement) ou gauche-droite (lentilles empilées verticalement).

 


COUCHES 3D

L'impression d'espace image est obtenue en disposant les éléments graphiques à plat sur des couches qui sont à des distances différentes de l'œil de l'observateur. Il existe également une "carte de profondeur" qu’il imite la géométrie des objets pour amplifier l'illusion d'une image 3D.

  • la préparation des couche doit être compléte; chaque couche doit être pleine, c'est-à-dire que si une couche recouvrant l'autre est celle qui se trouve en dessous, elle doit comporter des graphiques complets (sans « trous »sur les points de coupure)
  • Objets figurant sur différentes couches doivent chevauchent partiellement et occulter mutuellement - elle renforce l'illusion d'espace
  • l’essentiel pour les éléments de conception graphique qu’ils doivent être placé sur un "zéro couche"afin de leur offrir la plus grande clarté(dans cette technologie les objets apparemment le plus «avancé» à l'avant ainsi que ceux situés plus loin de l'œil perdent le focus de l'observateur)
  • la composition dans son ensemble ne doit pas être trop sombre. Les couleurs les plus lumineuses,ainsi que les couleurs vives et chaudes doivent être placés "en face"
  • ne pas utiliser un texte en lettres fins (Cette règle s'applique à toutes les impressions sur lenticulaire)

 

 

COUCHES 3D
 


ANIMATION

 

ANIMATION

Le résultat permet de montrer un peu ou même plusieurs phases de mouvement. Dans la pratique, cela signifie une occasion de montrer une animation fluide en forme de court métrage. Bien sûr, le film lenticulaire ne paut pas remplacer le téléviseur et vous devez être conscient que l'animation sera généralement limitée à "boucle" court de séquences de mouvements.

 


MORPHING

Effet qui une transition en douceur d'une image à l'autre. Le projet doit inclure la première et la dernière scène. Les Cages «indirecte» sont générés par le logiciel. Les meilleurs résultats sont obtenus si le fond est identique, et la forme de deux objets aussi près que possible les uns aux autres.

 

MORPHING
 


PHOTO 3D

 

PHOTO 3D

Cet effet vous permettent de présenter une image entièrement en trois dimensions - un objet tourne quand on le voit à partir de différents angles. La préparation du projet implique la réalisation d’une séance photo spécialement préparée.

 


3D VIRTUEL

Cet effet vous permettent de présenter une image entièrement en trois dimensions - un objet tourne quand on le voit à partir de différents angles. La préparation du projet implique la modélisation de la scène dans des programmes de préparation de graphiques 3D.

 

3D VIRTUEL